- Dernière mise à jour : 14/02/2013

Wikipédia recherche des auteursLe succès de Wikipédia 

Nous connaissons tous l’encyclopédie participative Wikipédia et je pense que nous avons déjà au moins une fois obtenu une information dont nous avions besoin auprès de cette encyclopédie. Un principe simple et plutôt efficace ont suffit pour que Wikipédia rencontre un rapide succès auprès des chercheurs d’infos que sont les internautes.

 

L’encyclopédie se rempli au fil du temps grâce aux membres. Ceux-ci peuvent venir créer des définitions ou ajouter une contribution à celles déjà existantes. Fort de son succès, il existe aujourd’hui plus de 18 milliards pages Wikipédia.

 

Wikipédia en manque d'auteurs

Le nombre d’auteurs est en diminution depuis début 2011, ce qui est assez étonnant quand on sait que Wikipédia peut aider au référencement, tandis que le nombre de lecteurs, lui, est toujours en hausse. Cette baisse commence à inquiéter les fondateurs du site d’information qui souhaitent inverser la tendance et rendre le site de plus en plus complet.

 

Pour essayer d’attirer de nouveaux contributeurs, Wikipédia va mettre en place différents outils dans le but de rendre la publication d’articles plus agréable et plus facile d’utilisation. Sans oublier une version pour les smartphones qui permettra aux utilisateurs de télécharger des photos libres de droit sur Wikimédia directement via mobile.

 





Par : Philippe Wansart


Wikipédia à la loupe par Web Visibility.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+