- Dernière mise à jour : 14/02/2013

 

Le moteur de recherche Bing est en plein renouveau, après la mise en lumière de ses nouveaux outils de référencement Bing nous présente son nouveau moteur de recherche d’images. Tout nouveau, tout frais, Web Visibility aurait adoré le tester pour vous mais malheureusement cette version n’est pas encore disponible en Europe mais va très vite arriver.

 

Il faut savoir que les recherches d’images sur Bing représentent 7% des recherches globales et que les précédentes recherches d’images sur Bing n’étaient pas particulièrement agréables à effectuer ! Tout ça va changer et Bing, le concurrent le plus important de Google, espère bien augmenter ces chiffres.

 

La requête choisie par le moteur de recherche pour le lancement de son nouvel outil est « Ours Polaire ». Comme si il ne faisait pas assez froid comme ça ! La démonstration est lancée …

 

nouvelle recherche d'images pour bing

 

Première bonne surprise, les images s’affichent en vignettes et la possibilité de choisir la taille est disponible juste au dessus des images. Un visuel très clair et aéré, avec scroll infini qui permet d’éviter de changer de page toutes les 50 images.

 

Sur la droite, une série d’images en lien avec la requête, images connues ou encore images qui font le buzz sur la toile.

 

Bing voudrait s’imposer ici comme il s’est imposé aux Etats Unis, il reste un peu de boulot mais tout est possible surtout avec un moteur de recherche d’images qui a l’air très chouette à utiliser.

Bing future référence pour le référencement ? Affaire à suivre

 

 





Par : Philippe Wansart


Web Visibility parcours l'actu des moteurs de recherche pour vous.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+