La nouvelle se répand désormais : Google et d'autres investisseurs ont placé 542 millions de dollars dans une toute jeune société spécialisée dans la réalité augmentée. Désormais, d'après le New York Times, Magic Leap se retrouve valorisée autour de 2 milliards de dollars. Et pourtant, la start-up qui est basée dans une banlieue de Miami, ne dispose actuellement d'aucun produit à commercialiser et ne génère aucun chiffre d'affaires...

 

 

Concrètement, Magic Leap se dit "aller au-delà de la perception actuelle de l'informatique mobile, de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle", ils disent transcender les trois, et tendre vers une révolution dans la façon dont les gens communiquent, achètent, apprennent, partagent et jouent. La réalité augmentée consiste à introduire des images de synthèse dans le champ de vision de l'utilisateur. C'est justement un des grands axes de diversification de Google, que l'on peut constater via ses lunettes Google Glass. Sur le site de la start-up, on est directement mis dans l'ambiance via la phrase d'introduction "il est temps de ramener la magie dans le monde"... Et l'on peut par exemple découvrir des images d'un éléphant niché dans la paume d'une main ou une baleine planant au dessus d'une plage...

 

 

Cela laisse rêveur ! Néanmoins, cela rappelle qu'il y a sept mois, un autre grand nom de la high tech américaine, Facebook, avait mené une opération similaire en rachetant pour 2 milliards de dollar le spécialiste de la réalité virtuelle Oculus...





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+