Ca y est, les Google Glass qui ont tant fait parler d’elles sont enfin apparues sur le Google Play américain vendredi dernier, pour la « modique » somme de 1500 dollars. Le partenaire de Google, Luxottica, a annoncé qu’une équipe travaillait corps et âme pour lancer un produit grand public d’ici 2015.

 

En effet, en mars dernier, Luxottica et Google signaient un accord de partenariat. Google a d'ailleurs su s’allier d’un partenaire de choix, car le fabricant de lunettes est un allié puissant au vu de sa spécialisation dans la conception et la distribution de lunettes, proposant déjà notamment Ray-Ban et Oakley. C’est un des plus gros acteurs du marché, à savoir qu’il détient plus de 13% de parts de marché, et également des milliers de magasins (LensCrafters et Sunglass Hut) pour assurer la distribution.

 

Bien que la sortie de ces Google Glass soient une révolution technologique, le fondateur de Luxottica, Leonardo Del Vecchio, n’est pas encore totalement sous le charme du look de ces lunettes. D’après lui, Google a encore besoin d’avancer en termes de beauté et finition du produit. A cette fin, il travaille actuellement d’arrache-pied avec son équipe pour pouvoir commercialiser une version grand public pour 2015...





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+