- Dernière mise à jour : 14/10/2014

 

Afin d’inciter les entreprises à utiliser les nouvelles technologies de l'information et de la communication, la Région Wallonne a mis en place un régime d’aides. En effet, elle a décidé d’octroyer une prime aux entreprises wallonnes (PME, groupements de PME, associations professionnelles et les associations de fait à caractère commercial) qui ont pour projet de créer, retoucher ou refondre un site e-business qui puisse développer leurs activités économiques. Depuis plus de 10 ans, Web Visibility vous accompagne et vous aide dans les démarches.

 

Qu’est-ce qu’un site e-business ?

En quelques lignes, l'e-business est un espace virtuel sur Internet qui permet :

 

  • la vente de produits ou services à un consommateur
  • la vente de produits ou services à une entreprise 
  • le partage d'informations ou d'applications informatiques avec une autre entreprise

A l’heure actuelle, cet outil est devenu un incontournable pour une gestion optimale de l'entreprise. Outre le fait d'améliorer sa visibilité sur internet, il facilite également la communication en son sein grâce à la mise en place d'outils sur mesure. De par son expérience, Web Visibility peut vous proposer tous types de fonctionnalités pour votre e-business : que ce soit la gestion de prospects, la création d’un système de newsletter ou d’une boutique en ligne,… Le choix est vaste et totalement adaptable.

 

Quelles sont les conditions pour bénéficier de ces subsides ?

  • Engager moins de 250 personnes et avoir un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros maximum (ou le total du bilan ne peut pas dépasser 43 millions d’euros)
  • Être indépendant financièrement (c’est-à-dire ne pas être détenu à 25% ou plus par une ou conjointement par plusieurs autres entreprises ne répondant pas aux conditions)
     
  • Ne pas avoir bénéficié d'aides publiques d'un montant cumulé supérieur à 200 000 euros sur les trois dernières années

 

À quelle hauteur la Région Wallonne intervient-elle ?

La participation de l'Agence Wallonne des Télécommunications correspond à 50 % des frais effectués par l'entreprise pour réaliser son site, à la condition que ces dépenses atteignent au moins 5 000 euros. Le montant total de la prime est donc de minimum 2 500€, mais de maximum 15 000€.

 

Vous êtes soutenus dans la démarche

Depuis plus de dix ans, Web Visibility vous aide et vous accompagne pour votre demande de subsides : nous nous occupons de la création et de l’introduction de votre dossier auprès de l’Agence Wallonne des Télécommunications. Demandez notre devis sans plus attendre, il est sans engagement et totalement gratuit.

 





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+