- Dernière mise à jour : 14/10/2014

 

Jusqu’à présent, grâce aux désormais célèbres voitures, tricycles, et autres chariots Google, nous pouvons arpenter virtuellement les rues dans Street View, comme si nous y étions vraiment. Mais les roues ayant leurs limites, Google va plus loin grâce à l’aide de volontaires et d’employés de la société, acceptant d’aller se balader dans les chemins accessibles aux piétons, munis du "Trekker" : un sac à dos ultra technologique.

 

 

À première vue, tout peut sembler simple… Sauf que le Trekker pèse plus de 18kg ! Cela s’explique par le fait qu’il est équipé de 15 caméras à 360 degrés, un disque dur de plusieurs centaines de gigaoctets, d’un ordinateur sous Android et de deux batteries lithium ion (qui font parties des batteries les plus autonomes existantes). Vu le poids important du Trekker, les trajets sont prévus à l'avance et la sortie est limitée à trois heures maximum. Après la balade, chaque employé Google participant doit envoyer les données au siège social afin d’assembler les images pour recréer les paysages parcourus. Un travail précis qui prendra plusieurs semaines avant d’être consultable via Street View.

 

 

A l’heure actuelle, on peut déjà voir le Grand Canyon, les Galápagos, ainsi que les petites ruelles de Venise via Street View. En ce moment, le travail se poursuit dans le vignoble de Toscane (photos présentées) ; et d'ici les prochains mois nous devrions pouvoir consulter également  le réseau de sentiers de randonnées d’Alsace.

 

Source images : Metronews.fr





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+