Malgré une popularité encore actuelle, la Nexus 7 ne sera plus en vente sur le site de Google. Ce dernier vient effectivement de retirer les Nexus 7 et 10 de son catalogue de produits pour mettre en avant les deux nouveaux venus dans la gamme : les Nexus 6 et 9. La Nexus 9 est légèrement plus petite que la 10 et devient désormais l'unique tablette en vente dans la gamme Nexus. Le Nexus 6 quant à lui, rejoint son collègue le Nexus 5 dans le catalogue de smartphones de Google.

 

 

Alors qu'Apple a annoncé récemment un iPhone géant de 5.5 pouces (soit 14 centimètres), Google répond un mois plus tard avec un modèle encore plus grand ! Effectivement, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, le Nexus 6 fait partie de ce que l'on appelle les "phablettes". Celui-ci mesure 6 pouces (soit un peu plus de 15 centimètres), et est pourvu d'un écran Quad HD, c'est-à-dire de quatre fois la qualité de la haute définition. À côté de cela, il possède également un capteur photo de 13 Mégapixels et une batterie permettant une autonomie de 6 heures en seulement 15 minutes de charge. Ce nouveau smartphone, conçu par Motorola, s'inspire énormément du Moto X de Motorola justement. Son prix reste encore actuellement inconnu, mais il sera disponible en précommande dès le 29 octobre. La tablette Nexus 9 quant à elle, a été fabriquée par HTC. D'un format de 8.9 pouces (soit 22,6 centimètres) et pesant 425 grammes dans sa version wifi; elle propose un capteur photo de 8 Mégapixels et affiche un écran très haute définition (2 048 x 1 536 pixels). Pour la compléter, Google va fournir un clavier externe adapté à elle. La Nexus 9 sera disponible en précommande dès le 17 octobre dès 399€ (pour la version 16Go); et en magasins dès le 3 novembre.

 

 

Enfin, la toute nouvelle version d'Android a été dévoilée : il s'agira d'Android L (L pour Lollipop), correspondant à la version 5.0 du système d'exploitation. Cette nouvelle version permettra au moteur de recherche d'unifier tous ses terminaux sur une même version : smartphones, tablettes, montres connectées, et boîtiers TV. Le design a été repensé et adopte le "Flat Design" (rendu plus simples et couleurs sommaires). Google a annoncé qu'Android L serait moins gourmand en énergie et plus sécurisé pour l'utilisateur, mais il n'a pas encore détaillé ces deux aspects. À l'heure actuelle, la liste des terminaux qui bénéficieront de cette nouvelle version n'est pas encore connue.

 





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+