Google fait partie des donateurs pour Ebola

 

Mi-novembre, le géant a annoncé lancer une campagne en vue de lever des fonds pour lutter contre le (malheureusement) célèbre virus. Le directeur, Larry Page, va lui-même verser la somme de 15 millions de dollars. C'est via une campagne de dons que le géant va procéder. Pour chaque dollar versé, Google donnera 2 dollars. Chaque don sera donc doublé, et ce, jusqu'à ce que la somme globale atteigne 7.5 millions de dollars. De son côté, l'entreprise américaine va également verser 10 millions de dollars (indépendamment des millions donnés par son directeur).

 

 

Touchée par cette tragédie, l'entreprise a donc décidé d'agir, aux côtés d'autres sociétés. Souvenez-vous, Facebook avait aussi lancé ce type de campagne, et d'ailleurs Mark Zuckerberg et sa femme ont eux-mêmes versé 25 millions de dollars aux centres américains de contrôle et de prévention des maladies. Bill Gates a lui aussi apporté sa pierre à l'édifice en octroyant 50 millions de dollars aux agences des Nations Unies et à des organisations internationales pour lutter contre ce fléau. Pour rappel, à l'heure actuelle, Ebola a fait environ 5000 morts sur 13.300 cas.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+