Le réseau social Ello, quelques semaines plus tard...

 

Nous vous en parlions le mois dernier, le nouveau réseau social Ello faisait son entrée sur la toile, présenté comme le nouveau concurrent de Facebook. Qu'en est-il presque deux mois plus tard ? Car bien que ce nouveau venu ait été directement mis en avant par les internautes, il semblerait que son élan s'éssoufle doucement...

 

 

En effet, la grosse différence d'Ello est le principe de proposer une expérience dépourvue de toute publicité. Récemment, un mail a d'ailleurs été envoyé à tous les utilisateurs du réseau, pour leur faire part du fait que désormais, le réseau passe sous statut de Public Benefit Corporation. Ce nouveau statut permet de notifier officiellement qu'il sera dès maintenant impossible pour les investisseurs d'Ello d'obliger le service à afficher des publicités ou de vendre des données personnelles. Le statut PBC empêche également toute revente de la société à un acheteur qui ne soit pas compatible avec ces conditions; et c'est tout à leur honneur. À côté de cela, le réseau a réussi à réaliser une nouvelle levée de fonds, d'une valeur de 5.5 millions de dollars... Paul Budnitz, qui est le fondateur d'Ello, assure que ces fonds seront réservés pour le développement du produit et particulièrement au niveau du renforcement de l'infrastructure afin de mieux supporter la croissance du réseau.

Là où le bât blesse, c'est qu'à l'heure actuelle, il y aurait environ 3 millions de personnes sur la liste d'attente, dont le pic serait de 40 000 à 50 000 demandes d'invitation par heure ! Les serveurs actuels du réseau n'étant pas capables d'encaisser ce flux, toutes ces demandes restent en attente, et les inscriptions ont d'ailleurs dû êtres fermées. Dans le marché actuel des réseaux sociaux, bien qu'Ello soit maintenant une PBC et respecte ses engagements, nous ne sommes pas sûrs qu'il évoluera comme annoncé au départ au vu des soucis actuels... Affaire à suivre.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+