À New-York, deux anciens employés de Google ont lancé une nouvelle application de messagerie mobile uniquement vocale, dénommée Cord. Les deux inventeurs ont en effet décidé de parier sur le retour progressif de la voix dans le secteur technologique.

 

Avant de quitter Google au printemps dernier, l'expert français en marketing internet Thomas Gayno et le designer informatique américain Jeff Baxter, ont passé cinq années à travailler sur le lancement des derniers gadgets du géant (notamment les lunettes Google Glass). Sur une idée de Thomas Gayno, ils ont pensé saisir une énorme opportunité : redonner envie aux gens de se parler par téléphone... Mais sans combiné, ni clavier, ni répondeur. L'application permettrait en effet d'envoyer des messages de douze secondes maximum à une ou plusieurs personnes, et ce en une seule touche. Aucun chiffre ni texte n'existe sur l'application, seuls les visages des contacts favoris sont visibles, placés chacun dans un cercle, qu'il faut toucher pour écouter un message ou y répondre.

 

D'après Jeff Baxter, actuellement sur les messageries instantanées, l'audio est l'option la plus secondaire car on ne peut pas la parcourir d'un coup d'oeil. Or, comme insistent les deux collaborateurs, la voix n'est pas morte comme mode privilégié de communication au vu du nombre de start-ups du secteur et du fait qu' « un simple message de 10 à 15 secondes peut transmettre une idée, un ton, une émotion plus vite et plus efficacement que toute autre méthode de communication ». Une étude annuelle menée par les opérateurs mobiles américains a d'ailleurs montré que le volume d'appels a augmenté de presque 14% en 2013, même si c'est en partie attribuable à la disparition croissante des lignes fixes. Pour financer ce projet, l'équipe a levé pratiquement 2 millions d'euros grâce à des investisseurs dont de gros noms tels que : Google Ventures, Kenneth Lerer (cofondateur du Huffington Post), David Hirsch (ancien de Google), Xavier Niel, Pierre Kosciusko-Morizet.

 

Jusqu'à présent, l'application est disponible sur l'App Store d'Apple, et bientôt prévue sur Android de Google.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+