Une société nous a contacté il y a 3 mois, afin de gérer leur campagne Adwords sur le marché Français.

Cible : toutes personnes cherchant à faire un stage le we afin de récupérer au moins 4 points sur son permis de conduire. Cette société recense tous les stages ayant lieu en France sur ces différents départements.

Besoin : gestion de la campagne leur permettant d’être vu par le plus grand nombre avec un coût au clic au plus bas sans tout autant perdre en qualité d’affichage.

Dans la gestion de leur campagne, ils plafonnaient à 2700 clics quotidiens en semaine et 2.000 clics le we avec un coût moyen de 0,55 €/clic.

Après presque 3 mois, à même qualité de clics, la campagne tourne à 4000 clics quotidiens en semaine, 3.000 clics quotidiens le we avec un cpc passé de 0,55 à 0,42 €.

Objectif poursuivi au vu du possible : arriver à atteindre d’ici fin février-mars 4500 clics quotidiens en semaine et réduire le clic à 0,35 € pour même qualité de clics.
 





Par : Philippe Wansart


Optimisation d'une campagne Adwords


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+