Google, Facebook, Microsoft, IBM et Amazon

forment une alliance pour soutenir la recherche sur l’intelligence artificielle responsable et en faire bénéficier la planète et ses citoyens.
 
 

L’objectif principal visé par ces grands réseaux sociaux
 

Quand l’intelligence artificielle a vaincu le cerveau humain au jeu de Go et dans une simulation de combat aérien, un certain niveau de crainte s’est installé dans le public. Aussi, la coalition formée par Facebook, 
Google, Microsoft, IBM et Amazon (Partnershiponai.org) s’est donné pour objectif d’aider – grâce à l’éducation les citoyens et les gouvernements à mieux en comprendre le concept et les implications. 
Même si l’incitation à de bonnes pratiques fait partie de ses objectifs, le groupe n’a aucunement l’intention d’instaurer une nouvelle structure de réglementation de l’IA.

    

Les enjeux de cette alliance 

Les intervenants de cette coalition estiment que l’application des technologies reliées à l'intelligence artificielle peut s’avérer favorable dans plusieurs domaines d'action : l’environnement, 
en particulier les changements climatiques, la santé, l’éducation, l’éthique, et autres. 
Par ailleurs, le Partenariat pour l’intelligence artificielle s’attend à devoir répondre à de multiples questions et a choisi d’y répondre avec un maximum de transparence. 

 

Les engagements fondamentaux de ce partenariat

Les représentants des réseaux sociaux majeurs impliqués n’hésitent  pas à s’engager, tout au long de leur démarche, à sécuriser les travaux effectués et à en faire connaître les développements ; à protéger la confidentialité et la sécurité des individus ; à s’opposer à l’usage des technologies IA qui ne respecteraient pas les droits humains et les conventions internationales. 
 

Si les géants du web se rallient

aujourd’hui, c’est d’abord avec l’intention de réfléchir aux possibles retombées des applications de l’intelligence artificielle sur notre société et d'en informer le public.

 




Par : Philippe Wansart


Alliance pour soutenir la recherche sur l’intelligence artificielle


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+