Les termes de recherche, ou comment optimiser ses résultats en allant au-delà des mots-clés
 

Le choix de vos mots-clés a un impact majeur sur la performance de votre campagne AdWords. En effet, leur niveau de qualité (ou Quality score) influence aussi bien le positionnement de vos annonces que le budget que vous devrez y consacrer. Afin d’optimiser la gestion de ce dernier, il est donc recommandé de privilégier des mots-clés plus ciblés, pertinents et identifiés comme ayant un fort potentiel en rapport avec votre activité. Pour cela, l’un des outils les plus utiles fournis par Google est le rapport sur les termes de recherche.

Le rapport sur les termes de recherche, un outil pratique

 
Pour optimiser les résultats de votre campagne Adwords, Google met à votre disposition un rapport qui vous fournit des informations détaillées sur les performances de vos différentes annonces en rapport avec des recherches spécifiques effectuées sur le Réseau de Recherche. Grâce à ce rapport, vous avez la possibilité d’identifier plus efficacement les termes de recherche présentant un fort potentiel. Précisons que cet outil fournit non seulement des mots-clés spécifiques que des termes de recherche ; ces derniers permettant un ciblage plus précis du public intéressé, avec pour conséquence, une gestion plus efficace de votre budget. 
 



Les termes de recherche, pour un meilleur ciblage des annonces

 
Afin de mieux saisir l’intérêt d’utiliser les termes de recherche plutôt que les mots-clés génériques, il est important de faire la nuance entre ces deux expressions. De façon simple, il faut retenir qu’un mot-clé est l’expression associée par les annonceurs AdWords à un groupe d’annonces sponsorisées afin de cibler des clients donnés. Dans le cadre d’une campagne, le recours à des mots-clés génériques peut cependant se révéler coûteuse et peu efficace en raison de la forte concurrence qui lui est liée. Un terme de recherche correspond, pour sa part, à l’expression précise saisie par un client dans le moteur de recherche Google ou sur l’un des sites du Réseau de Recherche. Son utilisation dans le cadre d’une campagne AdWords garantit donc généralement une plus grande réactivité de la part de ces clients, avec à la clé de meilleurs résultats.
 

Comment accéder aux termes qui génèrent vraiment du trafic ?
 



Pour accéder aux termes de recherche efficaces afin d’optimiser l’impact de votre campagne, cliquez simplement sur le bouton « Termes de Recherche » sous l’onglet Mots clés de votre compte AdWords. Vous obtiendrez ainsi un détail des termes ayant déclenché des clics et des impressions. Au besoin, vous avez la possibilité de télécharger ces données pour un usage ultérieur.

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Par : Philippe Wansart


Les termes de recherche, pour un meilleur ciblage des annonces


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