Après le CPM (coût par mille impressions), le CPC (coût par clic), et le CPA (coût par acquisition), Google se prépare à lancer une nouvelle rémunération pour les publicités sur téléphones mobiles : le paiement au clic-to-call. En effet, de plus en plus d'appareils mobiles mettent les numéros de téléphone en évidence et permettent de l'appeler directement via un simple clic, sans devoir le former "manuellement". Google va utiliser cette technologie pour insérer des numéros de téléphone dans ses publicités et facturer l'annonceur à l'appel.

 

 

Pas toujours évident de générer une vente via un site mobile… par contre par téléphone la vente peut se faire beaucoup plus facilement, d’où l’utilité de ce système de rémunération que Google s’apprête à lancer.

A noter qu’on retrouve déjà des numéros cliquables dans les résultats organiques de Google Search Mobile, il n’y a pas de raison que les Adwords n’en profitent pas. Le coût d’un appel sera déterminé grâce au système d’enchères déjà utilisé par les autres publicités Google.

Nul doute que ce nouveau système de rémunération va plaire aux annonceurs qui vont, peut-être être plus tenté d’investir dans la publicité mobile.

- See more at: http://www.webmarketing-com.com/2010/01/05/5908-google-adwords-bientot-une-facturation-a-lappel-pour-les-publicites-sur-mobile?utm_source=ReviveOldPost#sthash.YBZvUMTx.dpuf
Liens sponsorisés Publicité mobile — 05 janvier 2010 — Aucun commentaire
Google Adwords : bientôt une facturation à l’appel pour les publicités sur mobile

Après le cpm, le cpc et le cpa, Google s’apprête à mettre en place une nouvelle rémunération pour les publicités sur mobile : le paiement au clic-to-call. De plus en plus de téléphones mobiles surlignent les numéros de téléphone pour lancer un appel via un simple clic. Google va se servir de cette technologie pour insérer des numéros de téléphone dans ses publicités et facturer l’annonceur à l’appel…

Pas toujours évident de générer une vente via un site mobile… par contre par téléphone la vente peut se faire beaucoup plus facilement, d’où l’utilité de ce système de rémunération que Google s’apprête à lancer.

A noter qu’on retrouve déjà des numéros cliquables dans les résultats organiques de Google Search Mobile, il n’y a pas de raison que les Adwords n’en profitent pas. Le coût d’un appel sera déterminé grâce au système d’enchères déjà utilisé par les autres publicités Google.

Nul doute que ce nouveau système de rémunération va plaire aux annonceurs qui vont, peut-être être plus tenté d’investir dans la publicité mobile.

- See more at: http://www.webmarketing-com.com/2010/01/05/5908-google-adwords-bientot-une-facturation-a-lappel-pour-les-publicites-sur-mobile?utm_source=ReviveOldPost#sthash.YBZvUMTx.dpuf
Liens sponsorisés Publicité mobile — 05 janvier 2010 — Aucun commentaire
Google Adwords : bientôt une facturation à l’appel pour les publicités sur mobile

Après le cpm, le cpc et le cpa, Google s’apprête à mettre en place une nouvelle rémunération pour les publicités sur mobile : le paiement au clic-to-call. De plus en plus de téléphones mobiles surlignent les numéros de téléphone pour lancer un appel via un simple clic. Google va se servir de cette technologie pour insérer des numéros de téléphone dans ses publicités et facturer l’annonceur à l’appel…

Pas toujours évident de générer une vente via un site mobile… par contre par téléphone la vente peut se faire beaucoup plus facilement, d’où l’utilité de ce système de rémunération que Google s’apprête à lancer.

A noter qu’on retrouve déjà des numéros cliquables dans les résultats organiques de Google Search Mobile, il n’y a pas de raison que les Adwords n’en profitent pas. Le coût d’un appel sera déterminé grâce au système d’enchères déjà utilisé par les autres publicités Google.

Nul doute que ce nouveau système de rémunération va plaire aux annonceurs qui vont, peut-être être plus tenté d’investir dans la publicité mobile.

- See more at: http://www.webmarketing-com.com/2010/01/05/5908-google-adwords-bientot-une-facturation-a-lappel-pour-les-publicites-sur-mobile?utm_source=ReviveOldPost#sthash.YBZvUMTx.dpuf

Pas toujours évident de générer une vente via un site mobile… par contre par téléphone la vente peut se faire beaucoup plus facilement, d’où l’utilité de ce système de rémunération que Google s’apprête à lancer.

A noter qu’on retrouve déjà des numéros cliquables dans les résultats organiques de Google Search Mobile, il n’y a pas de raison que les Adwords n’en profitent pas. Le coût d’un appel sera déterminé grâce au système d’enchères déjà utilisé par les autres publicités Google.

Nul doute que ce nouveau système de rémunération va plaire aux annonceurs qui vont, peut-être être plus tenté d’investir dans la publicité mobile

- See more at: http://www.webmarketing-com.com/2010/01/05/5908-google-adwords-bientot-une-facturation-a-lappel-pour-les-publicites-sur-mobile?utm_source=ReviveOldPost#sthash.YBZvUMTx.dpuf

L'utilité de ce système de rémunération que Google s'apprête à lancer est reconnue, du fait qu'une vente est très rarement générée via un site mobile... Tandis que par téléphone, cela se fait beaucoup plus facilement ! Le coût d'un appel sera déterminé grâce au système d'enchères déjà utilisé par les autres publicités Google Adwords.

 





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+