- Dernière mise à jour : 09/09/2014

Qu'est-ce que l'Edgerank ?


L'Edgerank est un algorithme du fil d'actualité de Facebook conçu afin de déterminer les publications qui seraient susceptibles d'intéresser l'utilisateur.


Créé afin d'afficher du contenu selon l'intérêt, l'Edgerank est calculé sur base d'un facteur essentiel : l'intéractivité.
D'ailleurs, si cet algorithme n'existait pas, l'utilisateur serait inondé de publications diverses (de pages, d'amis, de groupes), et ce, par ordre chronologique, il pourrait donc perdre des publications qui pourraient l'intéresser.


Afin de réduire ce flux de données, Facebook a donc mis en place l'Edgerank qui permet de fournir à l'utilisateur le contenu le plus pertinent selon plusieurs critères :
 

  • la fréquence d'intéraction avec une page, un ami, un groupe
  • le nombre d'intéractions (commentaires, like, partages)


Par exemple, si vous aimez une page mais n'avez pour autant jamais commenté, partagé ou encore "liké" une des publications, vous indiquez d'une certaine manière à Facebook que la page ne vous intéresse pas.
 

Comment indiquer à Facebook que vous souhaitez recevoir les publications d'une page ou d'un ami ?


Il existe 2 façons de procéder :
 

  • en intéragissant avec la page ou le profil (like, commentaires, partages)
  • en ajoutant la page ou le profil à vos listes d'intérêts

 

Facebook: ajouter aux listes d'intérêt





Par : Philippe Wansart


L'Edgerank repose principalement sur l'interaction entre l'utilisateur et la page ou le profil d'un ami.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+