- Dernière mise à jour : 01/10/2014

 

La nouvelle est tombée il y a quelques jours via un communiqué de Yahoo concernant les actualités de leurs produits : Yahoo Directory va fermer ses portes, après 20 ans de bons services. En effet, créé en 1994, l’annuaire avait pour but de faciliter la vie des utilisateurs grâce à son célèbre système de répertoire hiérarchisé. À l’époque où les moteurs de recherche n’avaient pas encore leur notoriété actuelle, cet outil était plus qu’utile pour pouvoir trouver ce que l’on cherchait.

 

Le 31 décembre 2014, Yahoo Directory fermera donc ses portes ; tout comme cela avait été le cas il y a quelques années pour les versions allemande, espagnole, italienne, et française. Pour certains, la nouvelle est déroutante ; tandis que d’autres ne remarqueront pas sa disparition tant la concurrence l’a écrasé ces dernières années.

 

Comment réagirions-nous si dans 20 ans, Google nous annonçait la fermeture de son moteur de recherches ? 





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+